Le LASIK au cœur de la chirurgie réfractive

Publié le par DSM

Que l’on soit myope, hypermétrope, ou encore astigmate, le port de lunettes ou de lentilles peut s’avérer parfois handicapant. Aujourd’hui, en France, de plus en plus de personnes atteintes de défauts visuels se laissent tenter par la chirurgie réfractive, et plus précisément par le LASIK.

 

Le LASIK fait son apparition en 1994. En utilisant la technique du laser, ce traitement permet une récupération visuelle rapide et sans douleur importante. Depuis cette date et grâce à des résultats sûrs et définitifs, le LASIK est devenu l’un des procédés majeurs de la  chirurgie réfractive.

 

Les défauts de la vision, une vraie plaie ?

Les  hypermétropes ont une vision floue en particulier de près. L’œil est trop court ou pas assez convergent. Les myopes ont une vision floue de loin, mais nette de près. L’œil est trop long ou trop convergent. L’astigmate, quant à lui, voit trouble de près comme de loin. Un défaut de courbure de la cornée en est bien souvent responsable. Rares sont ceux qui trouvent de la satisfaction lorsqu’ils sont touchés par ces problèmes visuels. Lire n’est plus un plaisir et froncer les sourcils devient un réflexe pour y voir plus clair.

 

Le LASIK, une solution miracle ?

Pour pallier ces défauts de vision, les lunettes et les lentilles s’imposent. Mais, ce type de solutions reste parfois handicapant. Il ne faut pas oublier ses lunettes, penser à retirer ses lentilles la nuit, etc. En chirurgie réfractive, les ophtalmologistes se sont penchés sur la question et ont apporté leur solution : le LASIK (Laser Assisted Intrastromal Keratomileusis). Devenu aujourd’hui la technique de référence en chirurgie réfractive par laser, le LASIK permet de corriger certains défauts visuels sur les deux yeux en même temps. L’intervention ne dure qu’une quinzaine de minutes environ et est pratiquement indolore. Le patient récupère alors une très bonne qualité de vision et peut ainsi se passer de correction optique.

 

La quasi totalité de la vision est récupérée dans les 24 heures qui suivent cette intervention. Dire définitivement adieu à une paire de lunettes ou à des lentilles, voilà une proposition très alléchante pour un myope, un hypermétrope, ou bien pour un astigmate.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Internet FranceLasik.com ou à contacter le secrétariat au 05.34.41.74.44.

Publié dans Chirurgie réfractive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article